Le développement, c’est quoi ?

Share
Développement Web & langages dynamiques

Développement Web & langages dynamiques

On regroupe sous le vocable « développement » les langages de codage dits « dynamiques », tels que le php, l’asp, le Javascript, etc…
Ceux-ci diffèrent des langages dits « statiques » (HTML, CSS…) par leur puissance d’action et leur malléabilité : tout est virtuellement possible.

Le logo emblématique de php
Ces langages, dont le plus connu et le plus utilisé est le php, très souvent couplé avec le langage de bases de données MySQL, permettent de mettre en place quantité d’applications (scripts, ou logiciels) performantes et utiles, que ce soit côté visiteur (forum, newsletter, boutique en ligne) ou côté webmaster (administrer une newsletter en en modifiant le contenu, ou un forum, ou encore éditer chaque produit ou catégorie de produits d’une boutique en ligne, etc…).

Intérêt de l’utilisation du php

Autant, côté webmaster, le php permet de gérer efficacement le contenu d’un site (imaginez devoir mettre à jour les 3000 pages de votre site, parce que vous avez changé 1 phrase qui apparaît sur toutes les pages !), autant il permet, par exemple, d’accélérer l’affichage des pages côté visiteurs, ou encore changer de langue sans pour autant devoir recharger la page ou le site… Bref, le php est un complément quasi-indispensable en ce qui concerne les sites évolutifs.

Certes, un site « vitrine » de 5 pages statiques ne nécessitera pas forcément de php. Mais une boutique en ligne avec des milliers de références, ou un blog, ou un forum y feront forcément appel.
A noter que nos développeurs utilisent couramment plusieurs techniques, en combinant, par exemple, php, Ajax, xml, Javascript, etc…, de façon à proposer des applications très performantes.

Demander un devis

Share

2 réflexions au sujet de « Le développement, c’est quoi ? »

  1. Ping : La création de sites Web | Grafimages

  2. Ping : Le HTML | Grafimages

Laisser un commentaire