Le HTML

Share
HTML

HTML

Le HTML est le langage de base d’Internet. Sans HTML, pas de sites Web possible.
Ces initiales signifient HyperTextMarkupLanguage, soit « langage de balisage permettant d’écrire de l’hypertexte ».
Le code HTML utilise des balises pour déterminer les instructions que va devoir interpréter le navigateur.
Il existe plusieurs types de balises. Parmi celles-ci, les balises dites « généralistes », comme p (paragraphe) ou div (division) qui sont des balises de type bloc, c’est-à-dire qu’on insère le contenu du bloc entre la balise d’ouverture et celle de fermeture.
Il existe aussi des balises ne nécessitant pas ouverture ET fermeture, comme br (passage à la ligne) ou img (pour afficher une image). En ce cas, on écrit la balise, son contenu, puis le signe de fermeture.

Ce langage évolue périodiquement et est passé récemment à la version 5, qui introduit de nouvelles balises et permet plus de possibilités.

Le HTML permet de convertir le design en template (page) HTML avant de pouvoir l’exploiter au sein d’un site. Et, sans HTML, les langages dynamiques perdent beaucoup de leur intérêt. C’est l’interaction des images et des différents langages avec le HTML qui fait véritablement un site Web complet.

A l’heure actuelle et depuis plusieurs années déjà, le HTML est le complément indispensable des CSS, que nous évoquons ici.

Demander un devis

Share

3 réflexions au sujet de « Le HTML »

  1. Ping : 7 principes de base en création Web | Grafimages

  2. Ping : La création de sites Web | Grafimages

  3. Ping : Les CSS | Grafimages

Laisser un commentaire